Institut Régional de Formation
L'IRFP offre des formations de qualité en analyses biomédicales et en QHSE, avec un accent sur l'expertise technique et l'insertion professionnelle.
Notre Vocation
L’Institut Régional de Formation Professionnel (IRFP) a pour vocation de former des ressources humaines de qualité dans les domaines de Qualité Hygiène Sécurité Environnement (QHSE) et Licence Professionnelle en Technologie d’Analyses Bio Médicales (LP-BIOTECH ABM).
A cet effet, il ambitionne mobiliser les outils pédagogiques adéquats dans un cadre de travail approprié au profit des apprenants. Ainsi à travers des Cours Théoriques (CT), des Travaux Pratiques (TP), des Travaux Dirigés (TD) ponctués de stages d’immersion dans différentes structures. L’IRFP entend accompagner les apprenants pour une insertion professionnelle répondant au besoin du marché de l’emploi.
De même, notre souhait est de proposer des classes interactives, collaboratives et une évaluation progressive des apprenant (e)s. Cette méthode influence positivement la motivation des apprenant (e)s et a une incidence sur la performance de ceux-ci/celles-ci.
Enfin, l’IRFP de part le cadre de travail mis en place, les ressources humaines mobilisées, et sa motivation espère rendre disponible un environnement d’apprentissage confortable et adapté aux stratégies pédagogiques en vigueur au Bénin.
Notre Let's motive
Notre vision
Devenir le leader de la formation professionnelle au Bénin en offrant des programmes innovants et adaptés aux besoins du marché de l’emploi, tout en anticipant les évolutions futures du secteur.
Notre mission
Former des professionnels compétents en QHSE et Technologie d’Analyses Bio Médicales. Grâce à des cours théoriques, pratiques, et des stages, nous créons un environnement d’apprentissage interactif et adapté, stimulant la réussite professionnelle.
Nous valorisons la qualité, l’hygiène, la sécurité et l’environnement (QHSE). Notre engagement envers une approche pédagogique rigoureuse et interactive assure la motivation et la performance de nos apprenants.